Une équipe proche de vous

Une équipe européenne, pluri-disciplinaire et multi-langue.
Nous pensons que pour avancer dans la vie, il est primordiale de trouver la bonne ponctuation pour écrire le chapitre suivant…

Notre philosophie: nous avons tous nos propres talents sur lesquels nous appuyer pour réaliser nos succès tous personnels.

Comment prendre un rendez-vous?

Rien de plus simple.
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

N

Un calendrier vous permettra de choisir votre créneau.

De plus vous pourrez choisir le canal de communication (présentiel, en chat, en visio…) ainsi que le type de coaching qui vous semble le plus adequat.
Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires, vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.

N

Choisissez votre coach.

Lors de votre choix, la langue de l’entretien est importante:

Viviana peut travailler avec vous en Français, Anglais, Allemand et Italien.
Valérie en Français.

N

Rien à télécharger

Suite à votre réservation de créneau horaire nous vous enverrons par e-mail un lien à activer à l’heure du rendez-vous.

« J’ai fait mon profil Ennéagramme avec Valérie pour mieux me connaître ou plutôt pour me retrouver … Ces deux séances m’ont permis de me recentrer sur l’essentiel et c’est ce dont j’avais besoin. 2 belles séances de découverte de Valérie et de moi … »

Gabrielle

OFFICER RH

Qui sommes nous?

Valérie de SAINTIGNON

Viviana SICLARI

Nos formations
Certification en coaching professionnel (ICN Business School Nancy).
Certification en coaching en ligne (eCoachPro, Pays-Bas).
Formation à L’Ennéagramme (FH2C).
Formation aux 7 profils d’apprentissage (Jean François Michel).
Certification MyMindScan (Vireo).
Formation Technicien PNL (Synapses) en cours.
Viviana SICLARI
« Je crois à la force de l’inclusion et de la diversité des genres et des talents ».

Je suis italienne et européenne convaincue avec une formation en philosophie et en politique européenne. Mon expérience professionnelle va de la communication d’entreprise au conseil en législation et politique européennes. Elle passe par le développement professionnel et personnel, en tant que manager et coach. Elle comprend aussi une connaissance directe et approfondie du monde des institutions européennes. Experte en audiovisuel et vidéaste, je suis certifiée coach professionnelle de l’ICN Business School et e-coach par eCoachPro. Je suis aussi formée à l’Ennéagramme et certifiée MyMindScan, outil de renforcement du bien-être mental des employés et des équipes.

Valerie de SAINTIGNON
« La formation et la transmission de valeurs est notre devoir envers les générations futures. »

Je suis française avec une formation en communication et marketing. Je suis coach certifiée de l’ICN Business School et je suis formée à l’Ennéagramme et aux « Sept Profils d’Apprentissage » par l’expert pédagogique Jean-François Michel. De plus, j’ai une formation en facilitation graphique et une certification MyMindScan, outil de renforcement du bien-être mental des employés et des équipes.
En tant que coach et formatrice, je m’appuie sur mon expérience de manager de supermarché de luxe, d’experte commerciale et en médiation dans le secteur immobilier et le monde associatif. »

Une même philosophie

Nous croyons à la singularité de chacun, à la complémentarité des talents pour s’accepter et se dépasser. Notre méthodologie est donc unique car elle ne concerne que vous, dynamique comme nous et « autonomique » car elle ne tient qu’à vous !

Notre code de déonthologie

Devoirs et responsabilités générales du coach dans l’exercice de sa profession

1. Contrat : le coach travaille dans le cadre d’un contrat qui établit des devoirs, des obligations et des responsabilités claires concernant les aspects financiers du coaching, le mode de travail, la durée du coaching et tout autre aspects essentiels de la relation entre le coach, son client et son coaché. Le contrat est rédigé et signé avant le début du coaching.

2. Confidentialité : le coach a un devoir de confidentialité envers son client et envers le coaché dans le cas où le coaché ne soit pas aussi le commanditaire du coaching. Cette confidentialité concerne toutes informations et données personnelles reçues par le client ainsi que les échanges eus avec ce dernier et que le client n’ait pas expressément déclaré pouvoir être divulgués ou transmis à des tiers. Ces mêmes principes de confidentialité sont applicables aux rapports concernant le coaching demandés par le commanditaire au coach.

3. Conflits d’intérêts : le coach a le devoir de refuser ou, le cas échéant, d’arrêter un coaching en cas de conflit d’intérêts de nature financière, personnelle, professionnelle ou d’éthique y compris des divergences substantielles concernant les objectifs et/ou les moyens du coaching. Dans des circonstances pareilles et dans la limite du possible, le coach s’engage à renvoyer le client chez un confrère ou une consoeur.

4. Véridicité des informations personnelles et professionnelles : le coach s’engage à ne pas faire des fausses déclarations concernant ses informations personnelles ainsi que ses qualifications, expériences et expertise professionnelles, ainsi que ses œuvres et publications. Il s’engage aussi à indiquer les sources des œuvres et outils qui ne lui appartiennent pas et qu’il pourrait utiliser dans le cadre de son travail.

5. Supervision : le coach a le devoir de se soumettre à une supervision régulière. Il a aussi le devoir d’en informer ses clients et coachés et de demander leur accord à l’utilisation, en forme d’anonymat, de leur cas dans le cadre de cette supervision. Les règles de confidentialité qui couvrent le coaching s’appliquent aussi au processus de supervision.

6. Respect de ce code de déontologie : le coach s’engage à transmettre à ses clients et coachés ce code de déontologie, à le respecter et à y faire référence dans le cadre de son coaching. Il déclare aussi l’alignement de ce code avec les principes énoncés dans les codes de déontologies des principaux organismes d’accréditation de coachs (International Coaching Federation, European Mentoring and Coaching Council, the Association for Coaching et la Société française de coaching).

7. Infractions du code de déontologie : les infractions éventuelles de ce code de déontologie par le coach sont à signaler à l’organisme d’accréditation du coach tout comme les infractions du code de déontologie de ce même organisme.

8. Obligations légales : les obligations indiqué dans ce code de déontologie ne remplace pas toute autre obligation légale du coach dans l’exercice de sa profession.

Choix de l’approche de coaching

1. Capacité professionnelle : le coach s’engage à œuvrer dans les limites de ses compétences professionnelles et à arrêter ou refuser tout accompagnement qui demanderait d’autres capacités professionnelles tout en expliquant les raisons de sa renonciation au coaché et, si ça s’impose, au client.

2. Obligation de moyens : le coach utilise tous les moyens et techniques acquises à sa disposition afin de répondre aux objectifs de coaching établis avec le client et le coaché.

3. Techniques et compétence de coaching : le coach s’engage à communiquer de façon claire et transparente sur ses compétences et techniques acquises en tant que coach et utilisée dans le processus de coaching.

4. Le coach s’engage à utiliser tous les moyens et compétences dont il dispose pour évaluer les clients de manière appropriée et garantir que le travail en ligne est une approche adéquate pour eux par rapport au travail en face à face.

5. Coaching en ligne: le coach connaît les différences entre le coaching en ligne et le face à face. Le coach prend les mesures nécessaires d’un point de vue du choix et de l’utilisation de logiciels appropriés pour protéger l’intégrité et la confidentialité de leurs systèmes informatiques. Le coach s’engage aussi à effacer de leurs ordinateurs les informations et données concernant les clients à la fin du programme de coaching. De plus, le coach se tient au courant de toutes les exigences légales qui affectent son travail en ligne.

Relations enre le client et le coaché

1. Respect de la personne : le coach a un devoir de respect de la personne du client et du coaché en tant qu’être humain. Dans cet esprit, le coach a un devoir de non-discrimination en raison du sexe, âge, préférence sexuelles, race, religion, culture, handicap ou toute autre caractéristique inhérente à la personne de ses clients et coachés.

2. Respect de la volonté du coaché : le coach doit respecter la volonté du coaché en relation aux objectifs, moyens et durées du coaching. Ce devoir existe aussi quand le client n’est pas directement le coaché mais le commanditaire du coaching. Ce devoir inclus le respect des limites établis par le coaché à partager des informations concernant le coaching avec le commanditaire du coaching.

3. Abus d’influence : le coach s’engage à ne pas utiliser son influence de manière abusive ni sur le coaché ni sur le commanditaire du coaching.

4. Le coach s’assure que les clients ont lu, compris et accepté leur contrat / accord personnel pour travailler ensemble en ligne ou en présentiel avant le début du processus de coaching.

5. Interactions inappropriées : le coach a le devoir de maintenir des relations professionnelles avec ses coachés et clients et d’éviter toutes interactions inappropriées telle que des relations de nature sexuelle ou romantique.

6. Respect des valeurs, usages et politiques des sociétés commanditaire: le coach s’engage à respecter les valeurs, usage, politique et toute autre règle interne aux sociétés et organismes commanditaire du coaching.

Accréditation

1. Accréditation : le coach est membre du Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision.

2. Cotisations : le coach a un devoirs de s’acquitter des cotisations prévues par l’organisme d’accréditation sous peine d’en être exclus.

3. Autres obligations juridiques : le coach s’engage à respecter toutes obligations juridiques établies par l’organisme d’accréditation dans le cadre des fonctions professionnelles de ce dernier.

4. Respect du code de déontologie : le coach s’engage à respecter le code de déontologie de son organisme d’accréditation.

SKILLOSOPHY

DES coachs à votre écoute.

(352) 621 202 457/671 012 755

contact@skillosophy.eu

21, rue Glesener L-1631 Luxembourg

Skillosophy est une marque de VERSUS PARTNERS S.à.r l. – RCS: B231437, Organisme de Formation Professionnelle Continue – Autorisation N°10098118.

Conditions générales d’utilisation et ventes, et politique de la confidentialité.

Politique de la confidentialité.